
Accompagnée par le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale ainsi que d’autres acteurs locaux, Fatima Bamba parcourt les périphéries de sa commune pour venir en aide à ses administrés. Son objectif ? Les accompagner dans cette période spirituelle marquée par l’abstinence et le partage.
Ce mardi 18 mars, ce sont les jardiniers, artisans, commerçants et mécaniciens de la zone carrefour Anyama et Thomassé qui ont été les heureux bénéficiaires de cette générosité. La distribution de vivres a été accueillie avec joie et gratitude, ponctuée de chants, de danses et de bénédictions à l’égard de la bienfaitrice.
Mais l’engagement de Fatima Bamba ne s’arrête pas là. Jusqu’à la fin du Ramadan, elle compte sillonner les terres battues, les hameaux et les ruelles pour répondre aux besoins des plus vulnérables. Depuis le début du jeûne musulman et du Carême chrétien, elle a multiplié les dons aux communautés musulmanes et chrétiennes, au nom du Président de la République. Ces actions ont ensuite été étendues à toutes les communautés de la commune, sans distinction.
Depuis une semaine, Fatima Bamba a entrepris des visites surprises auprès des personnes du troisième âge, leur apportant soutien et réconfort. Une démarche qui témoigne de son engagement sans faille envers le social et la solidarité.
Joël DALLY