Société

Police municipale de Yopougon : le Col Ouattara Lassinan prend les rênes

police-municipale-de-yopougon-le-col-ouattara-lassinan-prend-les-renes
Col Ouattara Lassinan nommé pour la sécurité des habitants de Yopougon (Photo : dr)
PARTAGEZ
La sécurité des biens et des personnes demeure une priorité pour la mairie de Yopougon. Le maire Adama Bictogo prend de nouvelles décisions au sein de la police municipale.

C’est désormais le Colonel-major Ouattara Lassinan, anciennement préfet de police de Daloa qui dirige la police municipale de Yopougon. Admis à la retraite en décembre 2023, il a fait valoir ses compétences à la Brigade anti-émeutes et au Groupement Mobile d'Intervention (GMI) de la Préfecture de Police d'Abidjan.

58 ans, Ouattara Lassinan a pour mission de renforcer la collaboration avec les forces de sécurité étatiques, à savoir la police nationale, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et la sécurité civile…

Le maintien de l'ordre et la sécurité publique sont des sujets essentiels

Sa nomination à ce poste a été précédée d’une consultation entre le maire Adama Bictogo et le Général Youssouf Kouyaté, Directeur général de la police nationale. 

« Pour moi, le maintien de l'ordre et la sécurité publique sont des sujets essentiels », explique Adama Bictogo. 

En instaurant le recrutement de nouveaux agents au sein de la police municipale de Yopougon, Adama Bictogo repense ainsi sa police municipale en profondeur. Il prône la professionnalisation des forces de sécurité, qui doivent demeurer à l’écoute des riverains pour lutter efficacement contre la violence et le grand banditisme.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire