Société

Culte - Le préfet de Boundiali ferme le site de Dame Adissa Touré à Kolia

culte-le-prefet-de-boundiali-ferme-le-site-de-dame-adissa-toure-a-kolia
PARTAGEZ

Les fidèles de la « prophétesse » sont sommés de plier bagages à compter du 15 septembre 2021. C’est ce qui ressort de l’arrêté N°016/R-BAG/P-BLI/SG, signé du préfet de la région de la Bagoué Amani Tiémoko, dont LAVENIR.CI a eu copie.

L’arrêté préfectoral ordonne la fermeture du site de prière que Dame Adissa Touré occupe à Kolia dans le cadre de ses activités et exige aux nombreux fidèles de quitter les lieux. Une décision qui  vient mettre définitivement fin aux activités de Dame Adissa Touré, guérisseuse spirituelle qui aurait selon ses adeptes des pouvoirs surnaturels.

Les nuisances occasionnées aux riverains par les visiteurs, la menace terroriste qui pèse sur cette partie du pays, les occupations des infrastructures scolaires de la ville par les visiteurs en quête de guérison miraculeuse, la nécessité de prévenir d’éventuels épidémies de Choléra, fièvre Ebola et la propagation du COVID-19, sont entre autre les raisons profondes de cette fermeture dans la localité de Kolia dans le nord du pays.

Cette décision de la fermeture du site intervient cinq jours après la suspension de ses activités.

Adissa, considérée comme une prophétesse opérait des « miracles » de toutes sortes marquant ainsi l’esprit des ivoiriens pendant plusieurs mois. Si certaines personnes lui vouaient un culte d’autres, par contre, sont en proie avec ses pratiques.

 

Joël DALLY

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire