Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire a fait un importnat don à la communauté chrétienne à l’approche de la célébration de la Pâques 2022. La cérémonie a eu lieu le mardi 12 avril 2022 au siège de sa fondation à Cocody.
Les dons en vivre d’une valeur de 130 millions F CFA sont composés de 3.000 sacs de riz de 25 kg, 2.500 cartons de pâtes alimentaires de 5 kg, de cartons de sucre, de 400 cartons de boîte de lait bonnet rouge, de 10.000 paquets de couscous de 500 g, de 100 cartons de petit-pois, de 1.250 cartons de bouteilles d’huile et 750 cartons de boites de concentré de tomate. Ces dons ont été réceptionnés par les Paroisses Catholiques, les Eglises Protestantes, les Eglises Evangéliques, les Eglises révélées d’Afrique, et les congrégations et associations religieuses.
Pour Dominique Ouattara, ces dons répondent à la recommandation spirituelle de solidarité et soutien à l’endroit des familles chrétiennes défavorisées à l’occasion de la semaine sainte précédant la fête de Pâques. Pour l’épouse du Chef de l’Etat, ces recommandations sont en conformité avec les valeurs qui guident les actions de sa Fondation. « (…) nous nous retrouvons pendant la semaine sainte, qui est un moment de partage par excellence, pour témoigner notre solidarité à nos frères et sœurs chrétiens. En effet, au cours de cette période de carême nous nous abandonnons à la prière, au jeûne, et la pénitence et nous nous rapprochons davantage de notre prochain à travers des actes de charité et de solidarité conformément à la Parole de Dieu.
Ces commandements divins représentent l’essence même de la Fondation Children Of Africa qui depuis sa création en 1998 vient en aide aux plus démunis et soutient les plus faibles », a déclaré Dominique Ouattara. Aussi, la Présidente de la Fondation Children Of Africa a témoigné sa solidarité et sa compassion à l’endroit de ces familles démunies. « Nous voulons surtout qu’ils sachent que nous sommes solidaires avec eux et que nous prions le Seigneur pour que leur situation s’améliore », a-t-elle souhaité. Pour terminer, Madame Dominique Ouattara a invité les guides religieux et la communauté chrétienne à une synergie dans la prière pour la paix dans le pays.
Le Général Diomandé Vagondo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a pour sa part, remercié l’épouse du chef de l’état ivoirien, pour son élan de soutien et de solidarité aux familles démunies de confession chrétienne. Aussi, pour ce dernier, un acte de solidarité aux personnes défavorisées à l’occasion de la fête de la Pâques est un acte de piété.
Monseigneur N’Dimon Henri Christian, porte-parole des guides religieux et représentant de Son Eminence le Cardinal Jean Pierre Kutwa, Archevêque Métropolitain d’Abidjan a également remercié Madame Dominique Ouattara pour son acte de solidarité et de soutien à la communauté chrétienne.
Ernest Famin