« Chers enfants de la Côte d'Ivoire, en ce jour symbolique consacré à la défense de vos droits, il est de notre devoir, à nous adultes, de réaffirmer notre engagement à vous offrir un avenir serein, équitable et rempli d'opportunités. La journée d'aujourd'hui est l'occasion de rappeler que chaque enfant, sans distinction, mérite d’être respecté, protégé et d'avoir accès à l'éducation, à la santé et à un environnement sécurisé pour grandir dans les meilleures conditions.
En tant que ministre des Transports, j’aspire à garantir des infrastructures modernes et sûres, non seulement pour la mobilité des adultes, mais aussi pour celle de tous les jeunes citoyens ivoiriens. Il est essentiel que vous puissiez circuler librement et en toute sécurité à travers notre beau pays. C’est un droit fondamental, et je m'engage à travailler sans relâche pour vous offrir les meilleures conditions de déplacement et de vie.
L’avenir de notre nation repose sur vos épaules. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un environnement propice à vos épanouissements personnels et scolaires.
Ensemble, bâtissons un avenir où vos droits sont pleinement respectés, et où vous pouvez réaliser vos rêves dans un monde juste et solidaire.
Bonne Journée des Droits des Enfants à toutes et à tous ! »
Joël DALLY