C’est le sous-préfet central d'Agboville, le commandant Missata Diabi, qui a posé la première pierre, en présence de plusieurs cadres de la localité.
C’est notre projet, c’est notre héritage
Le président des jeunes du village, N'gbesso Louz Verlaine alias « Obiang », a déclaré à cette occasion : « Nous ne sommes plus le BABIAHAN d’hier. Aujourd’hui, nous nous levons ensemble, avec fierté et détermination. La vision est claire : un jeune, un paquet de ciment. Chaque contribution est un pas de plus vers la réalisation de ce rêve. C’est notre projet, c’est notre héritage ».
Il a lancé un appel à l’élan populaire à l’endroit des autorités locales, régionales et nationales en ces termes : « nous tendons la main à tous ceux qui veulent voir Babiahan s’élever. Ce projet n’est pas seulement pour nous, il est pour l’avenir de toute la région de l’Agneby-Tiassa. (…) Elus, cadres, nous avons besoin de vous. Ce projet peut transformer Babiahan et même toute la région. Un foyer des jeunes ici, c’est offrir un espace de rassemblement, de culture et d’éducation pour tous ».
Ce n'est pas la première fois que nous soutenons une telle initiative
Le parrain de l’évènement, Bertrand Tchimou, a pour sa part affirmé : « Ce n’est pas la première fois que nous soutenons une telle initiative, et ce ne sera pas la dernière. Le développement durable, c’est la base de tout. Sans la jeunesse, sans la paix, aucun avenir n’est possible. Aujourd’hui, Babiahan montre la voie. Nous sommes là pour l’accompagner ».
Aristide Otree