La formation animée par le responsable du Fab lab à orange digital center (ODC) de cette entreprise de téléphonie, M. Yoboua Anicet a mis l'accent particulièrement sur le développement des compétences et de valorisation de créativité pour les apprenants des nouvelles technologies notamment dans l'impression 3D "qui est une technologie très en vogue dans le monde d'aujourd'hui" a-t-il souligné.
A terme, il s'agit selon lui d'amener les jeunes étudiants et autres entrepreneurs à matérialiser eux-mêmes leurs idées pour la création d'un plan de masse en trois dimensions en vue d'une maquette. Il a par ailleurs invité les jeunes à prendre part à des cours pratiques organisés par ODC, le centre d'innovation technique qui met en œuvre des plans de formation gratuits dans le domaine du numérique de l'entrepreneuriat sur les questions liées au digital.
Les intervenants ont souligné l'importance de la littérature numérique dans le monde professionnel actuel, où la plupart des emplois exigent une certaine maîtrise des outils digitaux.
« Nous vivons une révolution numérique, et il est crucial que les jeunes soient préparés à relever les défis qui en découlent », a déclaré Ouattara koffi bénéficiaire de la formation pour qui une telle initiative permet non seulement d’acquérir de nouvelles compétences techniques, mais aussi de développer une conscience critique face à l’information en ligne.
Cette initiative qui s'inscrit dans un mouvement plus large visant à encourager l'éducation numérique en Côte d'Ivoire, a également reçu le soutien du préfet de Bondoukou, Gbangbo André qui a salué mercredi 02 octobre l'installation de la fibre optique de cet opérateur avec un haut débit de connexion à bondoukou en tant que véritable outil de développement économique
Notons que cette formation a permis non seumeulement aux jeunes bénéficiaires d’acquérir des compétences précieuses en impression 3D, mais elle les a également incités à devenir des citoyens numériques responsables et éclairés.
Manuel Zako