Mettre de la joie dans leur cœur est une nécessité.
En cette période magique de l'année, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Gal Vagondo Diomandé a souhaité offrir un peu de bonheur et de chaleur à ces enfants qui ont besoin de soutien.
Après Sokourala, son épouse et lui, ont mis de la gaieté dans le cœur de plus de 4000 enfants de la commune de Man. C’était le samedi 23 décembre où la place de la paix a été prise d’assaut pour vivre la magie de Noël avec ces gamins.
C'est avec une grande générosité que le ministre Vagondo a décidé de prendre en charge 39 pensionnaires de l'orphelinat de Zrahompleu (Man) pour les fêtes de Noël.
Il a organisé une grande fête de Noël avec un don de plus de 1000 jouets et 4000 kits scolaires aux enfants de la commune, leur offrant ainsi un moment de joie et de réconfort. Son geste de solidarité et de bienveillance restera gravé dans le cœur de ces enfants, leur offrant des souvenirs inoubliables de Noël.
« Nous sommes là pour nos enfants, nous sommes là pour célébrer nos enfants à l’occasion de la Noël (…). Chaque année si Dieu nous en donne l’occasion, nous allons nous retrouver autour de ces moments merveilleux », a déclaré le ministre, souhaitant aux enfants de passer de bonnes fêtes et une excellente année.
Cette belle action du ministre Vagondo a répandu une véritable magie de Noël à l'orphelinat, apportant de l'espoir et de la lumière dans la vie de ces jeunes. Son geste de solidarité et de bienveillance restera gravé dans le cœur de ces enfants, leur offrant des souvenirs inoubliables de Noël.
En plus de cela, il a fait don d’une somme symbolique de 2 millions de FCFA.
Joël DALLY