Société

Insolite / Des abeilles s’invitent à un mariage et font un mort et des blessés

insolite-des-abeilles-sinvitent-a-un-mariage-et-font-un-mort-et-des-blesses
PARTAGEZ

Abidjan, le vendredi 9 juillet 2021, (lavenir.ci)-Un mariage a été le théâtre d’un spectacle ahurissant. En effet, des abeilles se sont invitées à la fête au point de la gâcher. Le bilan fait état d’un mort et de plusieurs personnes sauvagement piquées.

La scène s’est produite dans le village de Kandi, situé au nord du Bénin à l’occasion d’un mariage musulman, célébré le samedi 3 juillet dernier à la grande Mosquée de ladite ville. Selon le confrère L.frii, après que la cérémonie a pris fin à l’intérieur de l’édifice religieux, les convives comprenant les parents, amis et connaissances, se sont adonnés à tout un boucan pendant la procession de sortie comme le souhaite la coutume en pareille occasion. Une fois sur l’esplanade de la mosquée, ce sont des chants et danses traditionnelles qui sont exécutés autour des mariés. Mais ce vacarme assourdissant n’est pas du goût d’une colonie d’abeilles qui était installée dans les environs. Elle va assaillir le monde présent. C’est le sauve qui peut. « Le mariage s’est bien déroulé. Nous avons achevé toutes les prières de circonstances. Et c’est dès que nous sommes sortis, que nous avons été environnés d’abeilles par surprise », a raconté un invité. Celui-ci a affirmé plus loin, qu’ils ont été sauvagement piqués à la tête par les abeilles. « C’était très douloureux. Les invités couraient dans tous les sens pour échapper aux piqures des abeilles. Certains sont tombés et ce sont fait piétiner par d’autres. Moi j’ai eu la chance, j’ai pu me sauver. Si vous voyez actuellement ma tête, elle est gonflée. On a mis dix minutes pour retirer les dardes d’abeilles de ma tête. Mais je me porte mieux maintenant », a-t-il renchéri.

Toujours aux dires du confrère, l’un des convives a malheureusement perdu la vie, parce qu’il a été non seulement piétiné, mais aussi sauvagement piqué par les abeilles. Transporté à l’hôpital, il a succombé à ses blessures. Quant aux mariés, ils ont été épargnés par la colère des insectes.

 

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire