Cette association présidée par Soro Tchartchonnan compte 120 femmes et a pour objectif d’assister ses membres en cas d’événements malheureux et heureux. Elles cotisent à hauteur de 2.000F CFA de façon hebdomadaire en vue d’apporter une solidarité aux membres en cas d’éventuels dommages. Egalement, une tontine est mise sur pied selon les capacités financières de chacune, afin de recevoir les fonds dans le mois de décembre.
Cet événement a connu la participation de plusieurs cadres de la région du Poro, à l’instar de Souleymane Sakrou Gon Coulibaly, qui était le parrain de la cérémonie. Ce vagabond de la charité, qui n’a pas voulu se faire raconter la sortie a satisfait aux exigences de son statut de parrain. Il a procédé à la remise de plusieurs enveloppes.
Il a par ailleurs convoyé un groupe de Balafonnistes de Korhogo jusqu’à Abidjan en vue d’égayer les populations venus nombreuses pour la circonstance. Soro Tchartchonnan a remercié le donateur pour son œuvre et surtout les conseils qu’il a prodigués à elle et ses co-équipières en vue de hisser leur association de l’avant.