La formation des jeunes se fait par vague de 400 à 500 depuis plusieurs jours au grand Qg du Rhdp à Port-Bouët. Ce mercredi 12 juillet 2023, le candidat s'est rendu sur le site de la formation où se trouvait la troisième vague des 400 jeunes.
Cette formation va déboucher sur l'obtention de 5000 permis de conduire par nos jeunes.
Il les a félicité et encouragés à suivre avec assiduité les cours afin de maîtriser les bases de la conduite. "Le permis de conduire est un diplôme. Cette formation va déboucher sur l'obtention de 5000 permis de conduire par nos jeunes. C'est une ouverture", a rappelé M. Konaté.
Les jeunes ont exprimé leur reconnaissance au candidat pour ses actions en leur faveur. Pour Yves Kouamé, participant à la formation, c'est une grande joie d'obtenir le permis de conduire. "Je pourrai enfin réaliser mon rêve de devenir conducteur professionnel", a-t-il relevé. Seydou Cissoko ne dira pas autre chose. À ses yeux, le permis de conduire sera un précieux sésame qui lui permettra de devenir conducteur dans la société de son frère.
Ibrahim Konaté n'est pas à sa première opération "Un jeune-un permis". En 2013, il avait initié une opération similaire à l'endroit de 10.000 jeunes qui a été un succès. De nombreux jeunes ayant bénéficiés du premier projet sont, pour certains, transporteurs et d'autres, Conducteurs de véhicules de transports en commun.
Le candidat du Rhdp a profité de l'occasion pour inviter les jeunes à investir les représentations locales de l'Agence emploi-jeune pour s'inscrire sur les fiches. "Inscrivez vous pour bénéficier des opportunités d'emplois que le gouvernement met à votre disposition", a-t-il sensibilisé.
Yacouba DOUMBIA