Société

Communication audiovisuelle : la législation en vigueur concernant les blogueurs et influenceurs, au menu du "Tout savoir sur" (TSS) du mardi 31 janvier 2023

communication-audiovisuelle-la-legislation-en-vigueur-concernant-les-blogueurs-et-influenceurs-au-menu-du-tout-savoir-sur-tss-du-mardi-31-janvier-2023
PARTAGEZ
Abidjan, le 30 janvier 2023 - Le développement fulgurant de l’internet dans notre pays, avec un taux d’accès et de pénétration de +65%, a conduit le gouvernement à l’élaboration, en 2017, d’un cadre juridique tendant à réglementer l’usage des canaux de communication et d’en juguler les conséquences néfastes sur la vie en société. Ce cadre juridique a récemment connu une modification afin d’adapter l’arsenal juridique existant aux nouvelles réalités imposées par les mutations technologiques.
"La législation en vigueur concernant les blogueurs et influenceurs" est le thème qui sera développé ce mardi 31 janvier 2023 à 15H00, à Abidjan-Plateau, au cours de la tribune d’échanges et d’information "Tout savoir sur" (TSS), du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG). Cette conférence de presse sera retransmise en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement de Côte d’Ivoire www.facebook.com/gouvci.officiel.
 
Quel est ce cadre juridique ? Qui appelle-t-on "blogueurs" et "influenceurs" ? Quelles sont les nouvelles dispositions juridiques en vigueur concernant les blogueurs et influenceurs ? Comment cette législation organise-t-elle l’activité des blogueurs et influenceurs ? Quel est l’objectif visé par le gouvernement ? Quelles sont les sanctions prévues en cas d’infraction par les concernés ?
 
Siméon Koné, directeur des Affaires Juridiques à la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), est l’intervenant de ce rendez-vous digital. Il apportera des réponses à ces questions ainsi qu’à celles des journalistes et des internautes.
 
"Tout savoir sur" est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l'après-midi, d'un sujet d'actualité présentant un intérêt général.
 

CICG

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire