Emotion et gaité étaient au rendez-vous, ce vendredi 5 janvier 2023. Ils sont 381 mutualistes du FPM à faire valoir leur droit à la retraite. Ce sont 41 officiers et 340 sous-officiers répartis en 4 officiers généraux, 27 officiers supérieurs, 10 officiers subalternes, 339 sous-officiers supérieurs et 1 sous-officier subalterne. Ils ont reçu chacun des chèques allant de 1.500.000 F CFA à 11.500. 000 F CFA d’un coût global 1 milliard 721 millions F CFA.
Le FPM se porte mieux et avance dans la bonne direction
Selon le Directeur général du FPM, colonel major Oka Olivier, l’objectif est de permettre aux militaires et gendarmes d’avoir une vie de bonne qualité. A l’entendre, « le FPM se porte mieux et avance dans la bonne direction ».
Rendez-vous en 2030
Il a profité de l’occasion pour annoncer la finalisation du plan stratégique de gouvernance FPM 2024-2030. Le but est de faire du FPM la mutuelle de référence dans l’UEMOA à l’horizon 2020. « Avec du professionnalisme et la rigueur militaire que vous nous avez inculquée, nous allons assurément y arriver. Je n’en doute point. J’ai foi en Dieu. Rendez-vous en 2030. A cette date, je ne serai pas présent car longtemps parti à la retraite. Mais c’est tout l’intérêt du plan stratégique qui permet de tracer les sillons de l’avenir pour la relève de mettre en place un schéma directeur à travers des projets structurants », s’est-il engagé. A ces nouveaux retraités, le colonel major Oka Olivier a recommandé de ne pas faillir à faire des aumônes. Les mutualistes se sont engagés à utiliser à bien escient l’argent qui leur sera remis.
Bema Bakayoko