Le Dr Albert Djama a récompensé douze élèves de 3e et de terminale à Agboville, en Côte d'Ivoire, pour leurs performances exceptionnelles lors des examens blancs. Les cinq meilleurs élèves du BEPC et les sept meilleurs du Baccalauréat ont été honorés lors d'une cérémonie qui s'est tenue au lycée moderne 2 d'Agboville. Le pharmacien a offert des annales, des kits de médicaments, des bons d'achat et des enveloppes aux élèves distingués, dans le but de les encourager à persévérer et à réussir leurs examens de fin d'année. Le donateur souhaite ainsi augmenter le taux d'admission aux examens nationaux.
« Vous savez que nous devons tous à l’école quelque soit votre rang social. Et, la seule reconnaissance est d’accompagner nos enfants, nos jeunes frères afin que demain ils assurent la relève. En vous offrant ces cadeaux, c’est une façon à nous de vous motiver et de vous encourager », a expliqué le pharmacien, parrain la célébration de l’excellence, qui s’est tenue au sein du lycée moderne 2 d’Agboville.
Et à Dr Albert Djama d’ajouter : « Aussi, voulons nous les soutenir dans la préparation des examens de fin d’année, à savoir le BEPC et la Bac sans se référer à la tricherie. Il faut compter sur vous-mêmes. Chers élèves, bravo de ne pas avoir manifesté pour des congés anticipés cette année. Je vous encourage à persévérer, à étudier afin que demain nous ayons des personnes de valeurs ».
Les responsables de l'éducation locale ont exprimé leur gratitude envers le parrain de l'événement et ont salué cette initiative visant à promouvoir l'excellence scolaire. Les épreuves du BEPC et du Bac blancs ont rassemblé plus de 12 000 candidats, et les résultats ont été encourageants avec 7% de réussite au BEPC et 9,46% de réussite au Baccalauréat. Le lycée moderne 3 d'Agboville s'est distingué en ayant le plus grand nombre d'élèves primés parmi les douze récipiendaires.