Société

Adressage des voies et lieux publics / 9 000 plaques bientôt installées dans des rues d’abidjan

adressage-des-voies-et-lieux-publics-9-000-plaques-bientot-installees-dans-des-rues-dabidjan
PARTAGEZ
Les communes de Port-Bouët, Koumassi, Marcory, Treichville, Plateau, Adjamé et une partie d'Attécoubé vont bientôt être pavoisées de plaques d’adressessage.

En effet, Alphonse N'Guessan, Directeur de l'Adressage, de la Renovation et de la  Restructuration Urbaine (DARRU), a réceptionné le lundi 03 mars 2025, 9 000 plaques, 2 000 poteaux et divers accessoires pour la pose des plaques, dans le cadre du projet d'Adressage. Cette réception marque le démarrage de la pose des plaques de ces zones. Cette information a été faite par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, ce mardi 4 mars 2025, sur son réseau social Facebook.
La réception de ces plaques destinées aux zones 1 et 2 du projet marque le début de la pose des plaques dans ces zones. A termes, ce sont près de 80 000 plaques et accessoires qui seront receptionnnés les mois à venir
L’adressage des voies et lieux publics visent non seulement à faciliter l’orientation et des déplacements mais cela permet d’améliorer et optimiser les services d’urgence, les services publics et administratifs
Il permet aussi de développement économique et commercial, la sécurisation et formalisation du cadastre. En plus c’est un excellent appui à la digitalisation et aux nouvelles technologies en favorisant l’essor des services en ligne (GPS, e-commerce, applications mobiles) et l’intégration dans les systèmes de navigation et de cartographie numérique.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire