Abidjan, le 26 juin 2024 — Le district autonome d’Abidjan va relocaliser le parc à bétail provisoirement installé à Adjamé Casse. Cette décision fait suite à la déclaration du gouvernement, par la voix de son porte-parole Amadou Coulibaly dit AM's, qui a affirmé que le site de l’ex casse Adjamé, d’une superficie de 35 hectares, a été déclaré zone d’utilité publique. Ce périmètre est destiné à accueillir la nouvelle gare moderne d’Abidjan.
Le district d’Abidjan travaille donc activement à la mise en valeur du site définitif du parc à bétail dans la zone d’Anyama. Cette zone, en plus d’héberger le parc à bétail, sera également le lieu de construction du nouvel abattoir géant de la ville. Cette double infrastructure est conçue pour moderniser et optimiser les activités liées à l’élevage et à l’abattage, répondant ainsi aux normes de sécurité et d’hygiène.
Les autorités entendent assurer que des mesures seront prises pour minimiser les perturbations pendant la période de transition. Les éleveurs et commerçants affectés par la relocalisation du parc à bétail seront accompagnés pour s’adapter aux nouveaux aménagements à Anyama.
Olivier YEO