Parmi ces ivoiriens, l'honorable Me Athanase Koffi Kouamé, Député de la Nation, élu de Bocanda. Il a été honoré au cours d’une cérémonie de distinction qui a eu lieu du 11 au 16 novembre 2022 à Dubaï. Cette cérémonie placée sous le thème : « L’intelligence relationnelle, vecteur de développement »s’inscrivait dans le cadre des Awards des Entreprises du secteur de l’immobilier. Il s’agissait notamment d’un pool de Notaires, Urbanistes, Architectes, Géomètres et Aménageurs fonciers et Opérateurs immobiliers.
Classé dans le pool des meilleurs notaires de la dernière décennie 2011-2021, ce juriste des affaires notariales de plusieurs sociétés et entreprises dans lesquelles certains ressortissants des Emirates arabes unis sont associés se dit très honoré de recevoir un tel prix qui récompense 12 années de pratique de Notaire titulaire de charge et plus de 20 ans de présence dans le notariat ivoirien.
« Cette distinction m’inspire donc la reconnaissance du travail bien fait, l’encouragement à mieux faire et surtout le sens de la responsabilité professionnelle et déontologique » nous confie-t-il. C’est pourquoi, il préconise « le sens de l’ouverture et de l’expansion » pour une vie professionnelle plus épanouie.
Comme un prix en appelle un autre, cet amoureux de la culture ivoirienne a reçu à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, dans cette même période, le prix du Meilleur acteur de développement du département de Bocanda et cela c’était aux awards de la culture Baoulé. Cette distinction est le fruit de longues années de travail dans son département et surtout pour la promotion de la culture. Connu comme étant un grand fan de l’artiste chanteur ivoirien Kerozen dont il se reconnait dans les paroles, ce dernier fut l’un des mécènes du regretté et très célèbre chanteur Feu DJ Arafat
Joël DALLY