Les bénéficiaires de cette action sociale du maire de la plus grande commune du pays sont les élèves issus de couches sociales défavorisées de Yopougon.
Cette année, tout comme l'année dernière, ce sont 5000 bons de prises en charge scolaire qui vont soulager les parents d'élèves en ce début d'année scolaire.
« Cette action s’inscrit dans le cadre de la solidarité du conseil municipal de Yopougon apportée aux parents d’élèves démunis afin qu’ils puissent réaliser dans la quiétude la rentrée scolaire et dénote de notre attachement pour une école pour tous », a expliqué le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana.
Il a conseillé aux élèves bénéficiaires de prendre aux sérieux leur travail à l’école tout en promettant d’être toujours aux côtés des parents pour les aider à bénéficier d’une école de qualité.
Au nom des récipiendaires, l’élève Djénéba Goré, a exprimé sa gratitude au donateur, tout en promettant d’en faire un bon usage pour le bonheur de leurs parents et surtout en honorant le maire de Yopougon par la production de très bons résultats scolaires en fin d’année. « Merci papa Kafana de faire de nous des preuves visibles et tangibles d votre générosité », a-t-elle ajouté.
Ces prises en charge sont disponibles auprès des chefs de quartiers et de communautés des quartiers précaires qui ont une liste des personnes nécessiteuses.
Au total, ce sont 100 établissements scolaires et centres de formation de Yopougon dont 66 établissements secondaires généraux, 16 établissements de formation technique et professionnelle et 18 grandes écoles recevront les 5000 bénéficiaires de ces prises en charge.