Se félicitant de la bonne tenue de la compétition qui a débuté le 02 Août au terrain du Lycée municipal de Soghefia, le maire a salué les 32 équipes ayant pris part à l’édition 2022 du tournoi.
Vous avez fait œuvre utile.
Non saluer l’esprit de de paix et de convivialité qui ont prévalu en marge la 9ème édition du tournoi.
« Vous avez fait œuvre utile. Au nom de la première Dame Dominique Ouattara, je me réjouis que les enfants se sont éclatés. Les vacances sont finies. Mais je vous recommande de pratiquer au moins une activité sportive au cours de l’année scolaire. Parce que le sport vous permet de vous épanouir », a conseillé Gibert Kafana.
Mme Kotchi, directrice des services socio-culturels d’expliquer, avant la remise du chèque du maire, que 16 équipes masculine et 16 équipes féminine recrutés au sein des centres de formation de Yopougon se sont affrontés avant la finale au complexe Jesse Jackson.
Au niveau des jeunes filles, l’équipe de Fresco Fc (un trophée, un jeu de maillot et une enveloppe) est sortie victorieuse face à Royal africa foot (un jeun de maillot, et une enveloppe).
Chez les hommes, le lauréat Cooper Fc a eu un trophée, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe. Quant au vaincu, Rfca Fc a obtenu un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe.
Traoré Aziz de Rfca, meilleur buteur avec 12 buts, a empoché 25000 fcfa plus une trophée. Quant à Glao Songui de Cooper Fc, il a eu le trophée du meilleur joueur et une enveloppe de 25 000 fcfa. Le trophée de l’équipe Faiy play est revenue à AGV Fc avec un trophée et une enveloppe.
Olivier YEO