l’OIPR est confronté dans la mise en œuvre du projet de restauration et de protection du parc national de la Marahoué
Parmi les difficultés auxquelles l’OIPR est confronté dans la mise en œuvre du projet de restauration et de protection du parc national de la Marahoué, figurent l’insuffisance de financement, de matériels de bivouac et de personnel de surveillance, l’impraticabilité des voies d’accès et des pistes internes, ainsi que l’agressivité des infiltrés.
Au moment où nous mettions sous presse, un chronogramme d’aménagement des installations illégales du parc de la Marahoué a été élaboré, mais hélas, il n’était pas encore dans sa phase active.
les déguerpissements se dérouleront de 24 août au 30 octobre 2022
Selon ce chronogramme dont nous avons eu copie, dans la zone de Bonon, les déguerpissements se dérouleront de 24 août au 30 octobre 2022. Sont concernés, les campements de Moussagbê, Abelgbê, Salamgbê, Maroc (1, 2, 3 et 4), Lapaixkro, Michelgbê, Gbangbokouadiokro, Blaisekro, N’Doliyaokro et Yao N’Gorankro. Dans les zones de Bédiala, Zuénoula, Gonaté et Tibéta, l’opération aura lieu du 1er au 30 novembre 2022. Avec pour cibles principales, les campements de Mathiaskro, Assahoukro et d’autres campements non identifiés. Au niveau des perspectives, la destruction de 400 ha de plantations, l’organisation de patrouilles de surveillance et de séances de sensibilisation sont annoncées.
JD, Envoyé spécial