Société

Célébration de la fête du travail à Ahua (Jacqueville) Le président de l’Union des cadres et travailleurs harristes expose quelques-uns de ses projets

celebration-de-la-fete-du-travail-a-ahua-jacqueville-le-president-de-lunion-des-cadres-et-travailleurs-harristes-expose-quelques-uns-de-ses-projets
le président du BEN UCTHACI (Gnakoury Séverin, deuxième à partir de la droite), posant avec le prédicateur supérieur, Assike Alexandre, en compagnie de quelques membres de son bureau (Photo :dr)
PARTAGEZ
Des membres du Bureau exécutif national (BEN) de l’Union des cadres et harristes de Côte d’Ivoire (UCTHACI) et des délégués de cette institution de l’église harriste se sont retrouvés le samedi 4 et dimanche 5 mai 2024 dans le village de Ahua à Jacqueville pour célébrer la fête du travail.

Ces 48 heures ont été marquées par un culte d’action de grâce célébrée à l’église dudit village en présence du prédicateur Supérieur de la région de Jacqueville, Assike Alexandre. Prenant la parole au cours du culte, le président du BEN UCTHACI, l’apôtre Gnakoury Séverin a levé un coin de voile des projets, qu’il compte réaliser au cours de son mandat.

Nous allons lancer des actions à l’endroit des églises et des fidèles

Gnakoury Séverin a annoncé que les principaux projets qu’il envisage de réaliser sont la construction d’écoles, de centres médicaux. Pour la réalisation de ces projets, le président du BEN UCTHACI compte recourir à l’actionnariat. « Nous allons lancer des actions à l’endroit des églises et des fidèles, qui sont intéressés par l’actionnariat. Avec l’argent que nous allons rassembler, nous pouvons réaliser nos projets sans recourir à des prêts », a affirmer l’apôtre Gnakoury Séverin. Il a signifié que ces projets vont être réalisés sur des lots, qui leur ont été remis par une église de Lakota, et une de la région du Moronou. Le président de l’UCTHACI compte rassembler tous les investisseurs et hommes d’affaires au sein d’une grande entité. Afin de leur permettre de mieux prospérer.

L’apôtre Gnakoury Séverin a plaidé pour l’obtention d’un lot à Jacqueville. Une doléance, qui a reçu un écho favorable du président du comité régional, Tekri Akadjé. Il n’a pas fait de difficulté pour répondre favorablement à sa requête. Seulement, il demande au président de l’UCTHACI de se rapprocher du président de l’église, Nangui Adjaco Faustin, pour entreprendre des démarches auprès des autorités du pays, pour la prise en compte de certaines préoccupations de la communauté. 

Au nom du président de l’église, le prédicateur auxiliaire, Godi Claude, a félicité le président de l’UCTHACI et les membres de son bureau pour les actions, qu’il a commencé à entreprendre pour la promotion des cadres harristes. Il les exhorte à mener une approche de proximité dans les localités où sont basées les églises harristes. Car pour Godi Claude, l’église regorge de nombreux cadres, qui doivent apporter leur contribution à la promotion de leur organisation commune, qu’est l’UCTHACI.  
L’homélie a été assurée par le révérend prédicateur auxiliaire, M'beto Serge.

Il a expliqué que le travail a été institué par Dieu. Et que loin de constituer une contrainte, il permet à l’homme de s’épanouir. Il encourage ceux qui travaillent à aider ceux qui sont en quête d’emplois. Le serviteur de Dieu a invité les travailleurs et cadres harristes à rejoindre l’UCTHACI, afin qu’ils travaillent avec le président pour contribuer au bonheur et à l’épanouissement des travailleurs harristes. 

Aristide Otré 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire