Société

Santé : Le Kabadougou se dote d'infrastructures d'envergures

sante-le-kabadougou-se-dote-dinfrastructures-denvergures
Un nouvel hôpital à Odienné dans 2 ans ( photo DR)
PARTAGEZ
Le chef du gouvernement, Patrick Achi entreprend depuis le mardi 09 août 2022, une série d'activités dans le nord du pays, notamment à Odienné, Gbéléban et Sinematiali.

Le Premier ministre Patrick Achi, en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement a procédé, le mardi 09 août 2022, au lancement des travaux de construction du Centre hospitalier et régional d’Odienné. Bâti sur une superficie de 10,5 hectares, le montant de la construction s’élève à environ 33 milliards FCFA. Cet hôpital dont les travaux dureront 2 ans, sera doté de 3 niveaux avec une capacité de 187 lits. Il respectera toutes les normes internationales telles qu’indiquer par l’Organisation mondiale de la santé. Selon Patrick Achi, l’objectif de cette infrastructure est de permettre aux populations d’Odienné d’avoir un établissement sanitaire à leur proximité . « La décision de construire un nouveau CHR à Odienné se justifiait par les contraintes du site actuel situé en pleine ville et qui ne permettait pas sa transformation efficiente et une mise aux normes standards internationaux », a-t-il indiqué. Cet hôpital ainsi que d’autres prévus dans le Kabadougou changeront la donne en matière d’accès à de meilleurs soins de santé. Auparavant, dans la matinée de ce mardi, le N°1 du gouvernement a également procédé au lancement des travaux de construction de l'hôpital général de Gbéléban, qui lui aussi contribuera à améliorer l'accès des populations aux soins. Evalué à 14,6 milliards FCFA, il aura une capacité de 60 lits et comprendra

A lire aussiInfrastructures: Bientôt un nouveau Chu à Abobo

une administration, un laboratoire, une pédiatrie, une salle d'opération, un bâtiment d'hospitalisation et un incinérateur. Son coût est évalué à 14,6 milliards F CFA. Le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba N'gou, a pour sa part, indiqué que ces infrastructures permettront d’améliorer les conditions de prise en charge des patients de toute la région. « Elles permettront la sédentarisation des malades », a-t-il indiqué.

 Pour rappel, l’Etat ivoirien s’est engagé depuis 4 ans de procéder à la construction et la réhabilitation d’infrastructures sanitaires sur toute l’étendue du territoire national, d’un coût global de 850 milliards F CFA.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire