Société

Conseil national des jeunes de Grand-Bassam - Jean Louis Moulot s’engage à encadrer la jeunesse du département

conseil-national-des-jeunes-de-grand-bassam-jean-louis-moulot-sengage-a-encadrer-la-jeunesse-du-departement
PARTAGEZ

Le Maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot et le député-maire d’Adiaké, Hien Sié, ont procédé samedi 05 mars 2022, au centre de culture J-BM, à l’investiture de Wognin Sangah Fernand, président élu du Conseil national de la jeunesse (CNJ) du département de Bassam.

Respectivement parrain et haut parrain, les deux leaders de la région du Sud-Comoé ont pris l’engagement d’encadrer la jeunesse de leur localité pour assurer une relève de qualité. « Notre devoir est d’encadrer nos jeunes. Nous saluons la maturité des jeunes pendant les élections de leur président Wognin Sangah », s’est félicité Hien Sié, par ailleurs, directeur général du port d’Abidjan. Non sans appeler le nouveau président du CNJ départemental de Grand-Bassam, a adopté la posture de l’humilité et d’approche vis-à-vis de ses amis. « Seul, tu ne pourras pas », a-t-il conseillé.

Avec l’octroi de 600 emplois aux jeunes après le déploiement de la plateforme des compétences, au cœur de son programme de gouvernance de la ville coloniale, Jean-Louis Moulot va renforcer davantage, sa politique d’emploi. Après la construction de la maison des jeunes et le complexe technologique des jeunes, le maire de la 1ère capitale du pays, compte construire des espaces de jeu pour sa jeunesse.

Élu avec plus de 72% des suffrages exprimés le 4 décembre 2021, Wognin Sangah a pris l’engagement de représenter et de défendre la cause des jeunes « contre vents et marées ».

Reprenant à son compte, les conseils du DG du Port d’Abidjan, le président du CNJ départemental de grand-Bassam, a rappelé ce qui suit à ses mandants : « Seul, je ne pourrai pas. Chacun d’entre nous, dans sa diversité et sa singularité à un rôle à jouer ». Ibrahima Diabaté, président national du CNJ, a été représenté à l’investiture de Wognin Sangah Fernand, par Mlle Nikiema de Women Leader.

Olivier YEO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire