
Sans le nommer, celui qu’on appelle affectueusement ‘‘L’Eléphant blanc’’ du Zanzan a envoyé l’ancien président à sa simple copie. « J’ai entendu quelqu’un dire que le Président Alassane Ouattara a contracté une ''digba dette''. Je sais que c’est pour amuser la galerie. Mais quand on aborde des sujets aussi importants, il faut être sérieux. Vous ne verrez jamais le Président Alassane Ouattara parler ainsi, parce qu’il incarne le sérieux, à l’image du Président Houphouët-Boigny », s'est-il convaincu avant de souligner que lorsque les pourfendeurs du président de la République parlent de ''digba dette'', ils oublient de mentionner que le pays gère bien sa dette. Puis, le porte-parole du RHDP d'inviter au réalisme politique. « Il oublie aussi de mentionner qu’à côté de la soi-disant ''digba dette'', il y a un ''doumgba'' travail que le Président Alassane Ouattara a réalisé et continue de réaliser dans tous les domaines », a-t-il asséné.
En tout état de cause, Adjoumani note que, si certains acteurs politiques avaient un peu de pudeur, s’ils étaient animés par le bon sens, ils n’oseraient même pas attaquer ou critiquer le bilan du Président Alassane Ouattara. Car, a-t-il précisé, c’est comme si un élève médiocre qui a obtenu une moyenne de 4 sur 20 venait dire qu’il est meilleur que celui qui a eu une moyenne de 19 sur 20. Sur le bilan du Chef de l'Etat, Adjoumani indique qu'aujourd’hui, la quasi-totalité des villages dans le grand Centre, dans le V Baoulé, sont électrifiés. Le Président Alassane Ouattara travaille, il n’a pas le temps à consacrer aux vains bavardages. Il est concentré. Il gère la Côte d’Ivoire comme un vrai chef. Il a rendu les ivoiriens fiers de leur pays, y compris ses adversaires qui n’ont plus honte de dire qu’ils sont ivoiriens. L’année dernière, à la faveur de la CAN, vous avez vu comment tous ceux qui nous ont visité ont été séduits par la qualité des infrastructures réalisées », a rappelé Kobenan Kouassi Adjoumani pour qui, une élection, ce n’est pas la guerre.
D'ailleurs, celui-ci reste convaincu que pour l'élection présidentielle d'octobre 2025, l’on peut dire que le compte à rebours a commencé. C'est pourquoi, il a traduit les encouragements du Haut Représentant Gilbert Koné Kafana aux responsables de la structure naissante sur leur volonté de faire bouger les lignes, dans cette vaste région du V Baoulé. Pour le parrain, c'est ce magnifique tableau de réalisation du Président Alassane OUATTARA que ''Ewan-Ado'' est tenu de vendre aux Ivoiriens. « Ditesleur que choisir le Président Alassane Ouattara, c’est souscrire à une assurance qui nous garantit la sécurité, la paix, la stabilité, le progrès partagé, la santé, l’éducation et le travail pour la grande majorité des jeunes. Cette assurance ne coûte pas très chère, il nous suffit seulement de voter pour le proroger de cinq ans, le 25 octobre prochain », a-t-il exhorté.
Aristide OTRE