Politique

Bouaké/ Élection municipale : Le candidat Honoré Kouamé Gbondo place l'autonomisation des femmes au cœur de son programme

bouake-election-municipale-le-candidat-honore-kouame-gbondo-place-lautonomisation-des-femmes-au-coeur-de-son-programme
Honoré Kouamé Gbondo s’engage pour les femmes (Photo : dr)
PARTAGEZ
A moins de 2 mois de l’élection municipale à Bouaké, les candidats à la candidature sont au four et au moulin en vue de se rapprocher des électeurs en attendant la période de campagne.

C’est le cas pour le candidat indépendant, Honoré Kouamé Gbondo qui place la gent féminine au cœur de son programme de société. Face aux membres de la Mutuelle Soutien Familial, le dimanche 9 juillet 2023, il a décliné son projet de façon succincte. Son programme de société est composé des initiatives visant à favoriser l’autonomie de la femme. L’accès à l'éducation de la jeune fille et à la santé, ainsi que promouvoir leur participation active dans le jeu politique et social.

Outre l'autonomisation, Honoré Kouamé Gbondo met également l'accent sur la promotion des valeurs locales. Pour lui, la valorisation des entreprises locales est nécessaire pour le développement économique de Bouaké. Ce, en encourageant l'entrepreneuriat féminin et en apportant son appui à l'insertion socio-professionnelle de la jeunesse. Honoré Kouamé Gbondo a affirmé que l'autonomisation des femmes et la promotion des valeurs locales est l'une de ses principales priorités s’il deviendrait maire de Bouaké. Il reconnaît le rôle que les femmes jouent dans le développement de la société. Il s'engage d’ailleurs à créer un environnement propice pour leur épanouissement.

A lire aussiMunicipale à Bouaké / 3000 « AK Boys et Girls » se mobilisent pour la victoire d’Amadou Koné

Kouamé Gbondo s'engage à mettre en œuvre des politiques et des programmes pour concrétiser sa vision. Notamment, promouvoir l'entrepreneuriat féminin et apporter son soutien à l'insertion socio-professionnelle des jeunes.  

Avec le soutien de la Mutuelle Soutien Familial, il aspire créer une communauté prospère, équitable et dynamique où chaque individu pourrait s'épanouir et contribuer au développement collectif.

A une éventuelle victoire de la part de Honoré Kouamé Gbondo à l’élection municipale, il serait assisté de 65 Conseillers municipaux dont au moins 20 femmes, selon la loi sur la représentativité des femmes dans les assemblées élues.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire