Politique

Prière pour la paix et la stabilité Claude Sahy : « Que l’année 2025 soit inscrite au nombre des priorités de Dieu pour la Côte d’Ivoire »

priere-pour-la-paix-et-la-stabilite-claude-sahy-que-lannee-2025-soit-inscrite-au-nombre-des-priorites-de-dieu-pour-la-cote-divoire
Claude Sahy a salué la démarche des guides religieux consistant à prier pour la stabilité de la Côte d'Ivoire.
PARTAGEZ
Pour que la Côte d’Ivoire continue de demeurer dans la paix, la cohésion et la stabilité, son périple l’a mené dans toutes les églises en cette année 2024, afin de demander la faveur et la grâce de Dieu.

Le dimanche 29 décembre, dernier de l’année, l’ambassadeur Claude Sahy Soumahoro est allé solliciter une fois de plus les guides religieux, afin qu’ils élèvent la voix vers le Seigneur pour que la Côte d’Ivoire connaisse toujours la paix. A Cocody Riviera Deux, il était l’invité du culte spécial d’action de grâce organisé en l’église Mission évangélique la voie sainte (MEVS), par l’Ordre de l’église de Côte d’Ivoire.

A lire aussiSoutien financier aux personnes du troisième âge: Claude Sahy renforce l’esprit de solidarité du Président Alassane Ouattara

l’église est résolument engagée pour contribuer à la stabilité dans ce pays

Le chef de cabinet du Président de la République a été témoin des prières de louange, d’adoration et de bénédictions qui ont été adressées au Tout Puissant en faveur de la nation ivoirienne. « L’église a décidé depuis toujours de s’investir pour la paix dans cette nation, l’église est résolument engagée pour contribuer à la stabilité dans ce pays. L’église entend participer activement à toutes actions en faveur de la consolidation de la paix dans notre pays la Côte d’Ivoire. Notre rôle est donc de formuler des prières, d’implorer le Dieu Tout puissant, qu’il nous accorde la grâce de la paix et de la cohésion. Nous avons pris l’engagement d’évangéliser pour la paix de façon très active, à partir de 2025 », a annoncé le prophète Ablé Guy, pasteur mondial de la Mission évangélique la voie sainte.

C'est un message très fort 

Le président de l’Ordre de l’église de Côte d’Ivoire n’a pas caché sa joie de recevoir un invité de marque qui lui fait l’honneur d’assister à ce dernier culte de l’année. « C’est une joie pour nous de recevoir l’ambassadeur Claude Sahy, mandaté par le Président de la République, Alassane Ouattara, pour venir nous rendre visite en ce dernier jour de culte de l’année. C’est un message très fort, que nous voulons saluer avec beaucoup de respect. Notre joie est totale et pleine. Nous pensions être rejetés, mais cette présence remarquée, est le signe que le Chef de l’Etat pense à nous et à toutes les organisations religieuses du pays ».

Ce moment de prière était l’occasion pour la MEVS, de prier pour la santé et la force du Chef de l’Etat. « Nous avons également formulé des prières pour qu’il ait toujours la force et l’énergie de toujours diriger notre nation vers son développement et sa prospérité », a ajouté le prophète Ablé Guy. Heureux de cette initiative, Claude Sahy a soutenu : « lorsqu’il nous arrive d’être dans des moments d’agitation, il faut bien évidemment des responsables religieux, de la trempe du prophète Ablé Guy, pour amener les populations à avoir confiance en elles ». C’est ce qui l’a conduit, dit-il, « à la source des fondamentaux de la structuration de l’église protestante évangélique de Côte d’Ivoire.

L’ODECI est une organisation bien structurée et j’ai prié Dieu à l’effet qu’il m’accorde la grâce de pouvoir prendre part au culte du dernier dimanche de l’année 2024, à la Mission évangélique la voie sainte ». Il a ajouté que « le prophète Ablé Guy est une personnalité très respectable dans le monde religieux. J’ai été particulièrement heureux de prendre part à ce culte, qui a été l’occasion d’élever la voix vers le Seigneur, et de prier pour la Côte d’Ivoire, afin que le développement fulgurant que nous connaissons sous l’autorité du Président Alassane Ouattara, puisse se poursuivre. Des prières pour que l’année 2025 soit inscrite au nombre des priorités de Dieu, afin que la Côte d’Ivoire connaisse grâce et bénédiction ».

J’ai donc demandé au cours de ce culte, que les prières soient amplifiées pour que le Chef de l’Etat soit fortifié

Le Président de la République, a insisté Claude Sahy, « fait énormément de choses. Il y a des valeurs qui fondent sa politique, notamment la tempérance, la bienveillance, la patience, la paix, or, ce sont ces vertus qui sont enseignées dans les églises. J’ai donc demandé au cours de ce culte, que les prières soient amplifiées pour que le Chef de l’Etat soit fortifié ». Au nom du Président de la République un important don a été fait à l’ODECI.

 

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire