Lors de cette rencontre avec la presse, Kobenan Kouassi Adjoumani a rappelé aux adversaires du RHDP qu' après Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara est le seul président qui a développé la Côte d'Ivoire.
Il est intellectuellement injuste de nier tous ces bonds qualitatifs de notre pays.
《 Il est intellectuellement injuste de nier tous ces bonds qualitatifs de notre pays. Dans cette Côte d’Ivoire, si vous vous amusez à mettre de côté ce que le PDCI-RDA du Président Houphouët-Boigny et le RHDP du Président Alassane OUATTARA ont fait, que reste-t-il vraiment qu’on peut mettre au crédit des autres partis existants et qui passent leur temps à bavarder à longueur de journée ? C’est là le cœur du débat qui va avoir lieu》, a-t-il indiqué.
En s'adressant à l' ex- président Laurent Gbgagbo et à Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, Kobenan Kouassi Adjoumani estime qu'ils n'ont aucun mérite à diriger la Côte d’Ivoire.《 On entend des gens qui annoncent qu’ils sont, ou qu’ils veulent être candidats, c’est leur droit. Mais qu’ont-ils fait dans ce pays pour donner du crédit à leurs ambitions ? À la vérité certains acteurs de l’opposition sont tellement impressionnés par le bilan du Président de la République qu’ils ont érigé en revendication politique majeure, la non candidature ou le désistement du champion du RHDP dans la course à la présidentielle. En tout état de cause, je voudrais pour terminer vous partager la grande tranquillité et l’imperturbable sérénité qui animent le RHDP, son président et ses militants》, a-t-il expliqué en présence de plusieurs jeunes de son parti.
Le porte-parole principal du RHDP a mis au défi l' opposition qu'elle ne peut remporter l' élection présidentielle de 2025.
《 Nous sommes déjà en ordre de bataille. Nous sommes prêts, nous serons sur tous les fronts, nous n’allons pas céder un seul centimètre carré du terrain à nos adversaires politiques.
Le train de la victoire avec le Président Alassane OUATTARA va siffler du sud au nord, de l’est à l’ouest en passant par le centre. Toute la Côte d’Ivoire sera orange au soir du dernier samedi d’octobre 2025》, a-t-il conclu.
Bema Bakayoko