Gnagbo Djiriga Michel, membre de la coordination PPA-CI de Port-Boüet dans un courrier transmis le 7 novembre 2024, a adressé un courrier à Dr Emmou Sylvestre, maire de Port-Boüet.
L’objet de la note était d’obtenir une autorisation de la tenue d’un meeting sur le terrain de Gonzagueville. Et ce, dans « le cadre de la campagne pour l’enrôlement des jeunes majeurs sur la liste électorale », comme mentionné dans la correspondance. Et pourtant, grande fut la surprise de tous de savoir que le meeting organisé dans la commune balnéaire est initié pour des intérêts personnels de Laurent Gbagbo, président du PPA-CI. Une vidéo circule sur les réseaux sociaux, depuis le vendredi 8 novembre 2024.
Que le nom du président Laurent Gbgagbo soit inscrit sur la liste électorale
Arthur Dalli, président par intérim de la ligue des jeunes du PPA-CI en compagnie de plusieurs de ses camarades tels que Dahi Nestor, Steve Beko notifie le thème du meeting de Port-Boüet. « Nous voulons lancer l’appel à toute la jeunesse de Côte d’Ivoire de venir massivement ce samedi 9 novembre au stade de Gonzagueville pour venir se rassembler autour d’un seul thème : que le nom du président Laurent Gbagbo soit inscrit sur la liste électorale. (…). Ce qui démontre que tout le parti est mobilisé pour ce thème qui est l’inscription du président Laurent Gbgagbo sur la liste électorale », a expliqué avec insistance le 1er responsable de la jeunesse du PPA-CI. Le motif inavoué de ces jeunes pourrait créer des troubles à l’ordre publique à Port-Bouët, le jour du rassemblement.
Coulibaly Ibrahime Kuibiert, président de la Commission électorale indépendante a fait savoir dans toutes ses sorties, que l’inscription de Laurent Gbagbo dans le fichier électoral est du ressort de la justice.
Bema Bakayoko