Politique

Après un séjour en France: Alassane Ouattara de retour hier, au pays

apres-un-sejour-en-france-alassane-ouattara-de-retour-hier-au-pays
Le chef de l’État a été accueilli hier, à sa descente d’avion par le Vice-président Tiemoko Meyliet Koné et plusieurs membres du Gouvernement. (Ph : DR)
PARTAGEZ
Beaucoup de rumeurs ont circulé en fin de soirée d’hier, sur l’état de santé du chef de l’État. Mais Alassane Ouattara se porte comme un charme. Après un séjour sur les bords de la Seine à Paris, le président de la République est rentré hier soir dans son pays, en pleine forme.

Il est de retour au pays depuis hier, lundi 31 mars 2025. Le président de la République, après un séjour dans l’Hexagone, a foulé le sol ivoirien. C’est sur le coup de 18 heures que l’avion présidentiel a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. L’événement est, certes, comme tous les autres, mais ce retour du chef de l’État intervient dans un contexte où en début d’après-midi, des croque-morts de la toile ont dupliqué la page Facebook de la télévision française France 24 et ont fait croire que le Numéro un ivoirien serait décédé. Même si cette plaisanterie de mauvais goût ne pouvait pas prospérer, ces fake news avaient plus ou moins semé le doute dans l’esprit de certains Ivoiriens qui n’ont pas hésité à contacter notre rédaction pour en savoir davantage.

A lire aussiIssia/Séduits par la politique de paix et de développement du président Ouattara: 2000 cadres du PPA-CI et du PDCI-RDA virent au RHDP 2000

Ce retour du chef de l’État qui est passé au journal télévisé de la RTI, a donc le mérite de tuer dans l’œuf, ce fake qui s’est limité au simple effet d’annonce. Alassane Ouattara est bel et bien vivant et il est de retour dans son pays.  À sa descente d’avion hier, le président de la République a été accueilli par le Vice-président de la République, Tiemoko Meyliet Koné, qui avait à ses côtés, plusieurs membres du gouvernement et des hautes autorités de l’État. Bien avant ce retour au pays, le président de la République avait adressé un message de paix aux Ivoiriens en général et à la communauté musulmane en particulier, à l’occasion de la fête de l’Aid El Fitr qui a été célébrée sur toute l’étendue du territoire national, le dimanche 30 mars 2025. Absent lors de cette fête, c’est le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné qui a représenté le chef de l’État aux festivités officielles et a, par ailleurs, transmis son message de paix aux fidèles. Aussitôt de retour, le chef de l’Exécutif ivoirien sera dès ce matin à ses bureaux, avant de présider un Conseil des ministres ce mercredi 2 avril 2025. Bon retour Monsieur le président parmi vos compatriotes.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire