À travers une tournée nationale, débutée avec succès ce mardi 29 octobre à Dabou, Koné Mamadou veut aller aux contacts des militants jeunes de son parti dans les coordinations régionales. L'objectif est de mobiliser massivement la jeunesse du RHDP pour l’inscription sur la liste électorale. « Cette tournée que nous avons entamée, c'est pour parler de l'enrôlement. Que nos parents, nos frères, nos sœurs, nos enfants aillent se faire inscrire sur la liste électorale », clame le premier responsable de la jeunesse Houphouëtiste.
Dans un contexte d'atermoiements de certains partis d'opposition, Koné Mamadou exhorte les jeunes du parti au pouvoir à ne rien prendre pour acquis et à poursuivre la mobilisation sur le terrain. « Au moment où nous sommes engagés dans ce processus, il y a des partis qui ne se sentent pas concernés par l'opération.
Ils continuent de chercher à savoir si la CEI est bonne ou pas. Ils sont déjà en train de crier à la fraude. Pourtant, nous savons tous que pour gagner une élection présidentielle, il faut aller voter. Et pour voter, il faut être inscrit sur la liste électorale. Au moment où nous sommes concentrés à demander à nos militants d'aller se faire inscrire sur la liste électorale, certains se mettent à l'écart pour demander autre chose. il ne faut pas que cela nous intéresse. Nous devons rester concentrés sur notre opération de révision de la liste électorale. Restons concentrés sur l'enrôlement de nos militants. Restons concentrés sur l'enrôlement de nos frères, de nos sœurs », a fortement exhorté Koné Mamadou.
Après Dabou, San Pedro, Grand-Béréby, Gagnoa, Divo, Koné Mamadou poursuivra son périple en se rendant à Daloa, Bouaflé, Duekoué, Man, Odienné, Séguéla, Korhogo, Ferkessédougou, Bouaké, Yamoussoukro, Toumodi, Dimbokro, Abengourou, Bondoukou et Bouna.
Bakayoko BEMA (Stg)