Cette visite de courtoisie et de travail s’est voulue après les nominations du chef du protocole du Président de la République en qualité de quatrième vice-président du district autonome d’Abidjan et Coordonnateur Régional Principal du RHDP à COCODY.
La gestion de la commune de Cocody tient à cœur les cadres du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Ainsi, la nomination de l’ambassadeur Eric Taba à ce poste de Coordonnateur Régional Principal devrait permettre à la formation politique d’atteindre ses objectifs.
C’est pourquoi, la délégation départementale du RHDP Cocody Riviera a décidé de se ranger en ordre de bataille derrière Eric TABA pour la réussite de sa mission.
Le secrétaire départemantal, TRAORÉ Yaya, a remercié le Secrétariat Exécutif du parti pour sa nomination avant d’exprimer sa gratitude à l’endroit du président de la République son Excellence Alassane Ouattara qui a bien accepté de confier les destinées du RHDP à Cocody au vice-président du district autonome d’Abidjan.
Pour s'inspirer des Stratégies et tactiques de combats politiques pour la victoire du RHDP à Cocody aux Présidentielles de 2025, Yaya Traoré a offert un livre de SUN Tzu " l'art de la guerre " à SEM ERIC TABA
De son côté, SEM ERIC Taba s'est dit satisfait de la démarche du Secrétariat Départemental RHDP Cocody Riviera. Il a réaffirmé sa ferme volonté de voir la commune de Cocody dirigée par son parti en 2025 avec la synergie de tous les enfants de Cocody.
Joël DALLY