L'initiative du ministre Doh Célestin Serey dans la région du Guémon marque une étape significative dans la stratégie politique du RHDP. L'opération E-Militant vise à mobiliser les électeurs par le biais de rencontres directes et de sensibilisations organisées pour échanger sur les réalisations du gouvernement et les projets futurs. Grâce à l'opération E-Militant, le parti espère consolider sa base électorale et promouvoir un développement inclusif et durable. Cette dynamique pourrait bien être la clé pour maintenir le cap vers l'avenir politique visé par le RHDP.
Ainsi, pour une victoire éclatante du parti dans cette région, le ministre Serey Doh mobilise son commando pour sillonner les comités de base afin de faire enrôler le maximum.
À la tête de cette délégation sur le terrain, le coordonnateur Latif Toungara a sillonné les localités de Kouibly, Bangolo, Facobly et Duékoué du 23 au 25 août 2024. Il s’agissait d’expliquer aux populations l’importance de ces opérations.
L’émissaire du coordonnateur principal a indiqué au cours des échanges que « le bilan du président de la République permettra au RHDP de conserver le pouvoir jusqu'à 2100 ». Il a également expliqué la détermination du parti à poursuivre et à renforcer les acquis du Président de la République, Alassane Ouattara.
Les cadres envoyés sur le terrain s'attachent à établir un dialogue constructif avec la population, s'assurant que chaque voix compte dans le développement local et national. L'engagement et le dynamisme des militants locaux sont perçus comme essentiels pour garantir le succès de cette campagne.
Grâce à l'opération E-Militant, le parti espère consolider sa base électorale et promouvoir un développement inclusif et durable pour maintenir le cap vers l'avenir politique visé par le RHDP.
Joël DALLY