Pour le représentant du haut patron de la cérémonie, la réussite de l’opération par les membres d’EPR d’Adjamé zone mairie, un mouvement proche du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), passe par la recherche des nouveaux majeurs ou primo-votants et leur inscription sur la fiche de recensement des primo-votants élaborée par le parti. Et avec le soutien financier des cadres, les aider à établir leurs extraits de naissance, certificats de nationalité ou Carte nationale d’identité, afin qu’ils se servent de l’une de ces pièces administratives pour participer à la Révision de la liste électorale (RLE), qui se tiendra du samedi 19 octobre au dimanche 10 novembre. Tout en promettant l’organisation d’une séance d’explication du remplissage de la fiche de recensement des primo-votants, Ibrahim Kouassi prévient : « l’inscription sur la liste électorale est la condition sine quoi non pour participer à l’élection ».
En invitant les jeunes à se tenir prêts pour l’opération de la RLE, le conférencier lancera cet appel : « C’est sur vous les jeunes que toute la stratégie sera basée. Chaque parti politique a ses électeurs majeurs. Tout va se jouer au niveau des primo-votants ». Revenant au vote, Ibrahim Kouassi dira : « Vous devez opérer un choix objectif. Donnez vos voix à celui qui peut changer de façon positive vos vies. Et celui-là, c’est Alassane Ouattara ».
Il met aussi en garde ses interlocuteurs en ces termes : « Ne vendez pas vos voix à 2 000 F CFA pour regretter après. (…) Ne permettez pas à quelqu’un de venir mettre le pays à un niveau plus que celui auquel Alassane Ouattara l’a mis ».
Représentant Solomann Abraham Sanogo, le président national du cercle de réflexion EPR, le secrétaire général, Kouamé Arsène, a invité les membres d’EPR d’Adjamé zone mairie à mettre en œuvre les conseils à eux prodigués par le conférencier.
De l’avis du coordonnateur EPR d’Adjamé, Traoré Aboudrahamane, le coordonnateur d’Adjamé zone mairie, Coulibaly Soilio, doit cultiver la proximité, être à l’écoute des militants et sympathisants du RHDP, maintenir un climat de cohésion. Aussi, l’encourage-t-il à toujours prôner l’entente et la discipline, le respect des valeurs du parti d’EPR. La cérémonie a été parrainée par Sangaré Bangaly, cadre du RHDP.
Aristide Otré