
Cette séance de travail qui a duré plus d’une heure s’inscrit dans le cadre du processus électoral. « Une bonne séance de travail qui augure de lendemains meilleurs » selon le Président de la CEI qui a indiqué qu’il a été également question de la sensibilisation des jeunes pour une meilleure participation aux opérations électorales et de la formation des acteurs du processus.
Après plus d’une heure et demie d’échanges, le Président de la Commission électoral a confié à la presse que ce fut « une bonne séance de travail qui augure de lendemains meilleurs » pour le processus électoral. C’est pourquoi, il a tenu à exprimer sa gratitude à Jessica Davis-BA qui ne ménage aucun effort pour rester en contact permanent avec tous les acteurs du processus électoral. « Cela permet d’apaiser beaucoup d’acteurs, facilite la mission de la CEI et éloigne de nous le mauvais sort », s’est-il réjoui.
La diplomate, accompagnée du sénateur John Tomaszewski, s’est réjouie de la qualité des échanges « sans tabou » entre les deux institutions. Elle a insisté qu’il « est important que tous les citoyens des deux pays puissent participer au processus électoral ». C’est pourquoi, elle a évoqué une sensibilisation accrue auprès de la jeunesse. Pour Madame Jessica Davis-BA, « la marche vers la démocratie est un processus continu » et qu’il faut persévérer. Interrogé sur un éventuel soutien de son pays au processus ivoirien, elle a répondu que « cela dépendait de la Côte d’Ivoire » et que son pays « restait à l’écoute ». Une vision partagée par le Sénateur John Tomaszewski qui a indiqué que les Etats-Unis sont disponibles pour « aider la Côte d’Ivoire à mieux préparer ses élections ».
Joël DALLY