Dans une interview accordée Mardi 20 Aout 2024 au quotidien le Patriote, le président du conseil régional du Guémon invite les populations à l’union et au rassemblement pour bâtir une région forte. « Nous sommes tous filles et fils du Guemon. Nous n'avons pas un autre pays ni une autre région. C'est notre dénominateur commun. J'en appelle à ceux qui n'ont pas encore compris, qui traînent encore les pieds » lit-on.
Pour lui, 2025, année électorale, verra un afflux d’hommes politiques dans la région pour « vendre » l’image de leur leader ou parti. Face à cette migration, il invite les populations à leur réserver un accueil cahleureux sans toutefois se détourner de l’objectif principal : Alassane Ouattara. « Tel que l'a prôné le Président Alassane OUATTARA, partout il faut que la concorde, la paix, le vivre ensemble soient de mise. Et bientôt auront lieu des déferlements de politiciens, il faut qu'on accueille dans la paix tout politicien qui viendra. Mais que nous sachons choisir le vrai qui pour moi est Alassane Alassane Ouattara ».
C’est pourquoi, il invite les populations à se faire enrôler pour « participer avec fierté au choix de celui qui a les destinées de ton pays en main. Rester en marge, c'est montrer qu'on profite du pays mais qu'on en est pas un citoyen. Mon vœu le plus cher, c'est que tous ceux qui trainent encore les pieds regagnent les rangs pour que le Guemon soit à 100% RHDP parce que nous savons ce que le Président Alassane Ouattara apporte comme bonheur » dit-il.
La victoire du RHDP dans le Guémon reste une obsession absolue pour le ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes. Il affûte ses armes et développe des stratégies en vue de l’atteinte de cette mission qu’il s’est assignée.
Pour l’heure, il mobilise les populations en vue de l’organisation parfaite des journées d’hommage et de reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, prévues les 12 et 13 septembre respectivement à Man et Duékoué et dont l'apothéose est prévu le 14 Septembre, à la place Félix Houphouet Boigny de Guiglo. Les populations du District des Montagnes s’activent pour faire de ce grand évènement une réussite.
Joël DALLY