Politique

District Autonome de la Comoé : Pascal Kouakou Abinan investi 

district-autonome-de-la-comoe-pascal-kouakou-abinan-investi
PARTAGEZ

Le stade Henri Konan Bédié d’Abengourou a connu une ambiance particulière ce samedi 19 mars 2022. Ce mythique stade a accueilli la cérémonie d’investiture du Ministre-Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan.

 

Nommé le 12 juin 2021 par le président de la République, Alassane Ouattara, le premier responsable du nouveau District Autonome de la Comoé, Pascal Kouakou Abinan, sera installé demain dans ses nouvelles fonctions.  Pour cette cérémonie, les cadres, les autorités administratives et les populations, sont à pied d'œuvre pour la réussite de cet événement. Préfet de Région, préfet du département d'Abengourou, Florentin Assamoi, par ailleurs, président du comité d'organisation, travaille avec tous les autres membres du comité d'organisation pour une cérémonie réussie. Plusieurs personnalités sont annoncées pour rehausser de leurs images, cette importante cérémonie. Cet événement, placé sous le haut patronage du Premier ministre, Patrick Achi, verra la présence effective du président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturelle, Dr Eugène Aka Aouélé, le président par intérim de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, l'inspecteur Général d'État, Théophile Ahoua N'Doli qui en sont les co-présidents. À côté de ceux-ci, il y a également le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio et le ministre d'État, ministre de l'agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani qui sont les co-parrains. Sont également attendus, les ministres Amedé Koffi Kouakou, Nialé Kaba…

Le ministre-gouverneur Pascal Abinan saisit cette occasion pour demander l’implication de tous, afin de faire de cette cérémonie d’investiture, l’une des meilleures. « Nous sollicitons la participation de tous, l’implication de tous ; des Rois, des chefs traditionnels, de la jeunesse, des cadres et élus. La mobilisation doit être totale et exceptionnelle. Nous comptons sur vous », a indiqué le premier responsable du District autonome de la Comoé. Le préfet de Région, préfet du département d’Abengourou, Florentin Assamoi, désigné président du comité d’organisation de cette cérémonie, appelle également à la mobilisation de tous. Cette cérémonie se tiendra sous la supervision des ministres Siandou Fofana en charge du tourisme et des loisirs, Roger Adom, de l'Economie numérique et de la Poste, Harlette Badou N'Guessan, de la Culture, des industries des arts et du Spectacle.

 

Ténin Bè Ousmane

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire