L’objectif de cette rencontre est d’emmener le maximum de militants du RHDP à voter à l’élection présidentielle de 2025. Pour cela, ils doivent donc participer au processus de révision de la liste électorale qui démarre bientôt. Ces militants ont été informés de l’opération spéciale de délivrance des pièces d’état civil requises pour l’enrôlement sur la liste électorale (Carte national d’identité, extrait de naissance, certificat de nationalité…).
Il faut que nous puissions nous organiser pour que l’élection présidentielle de 2025 soit en notre faveur
A Grand-Bassam ce sont 2068 personnes qui ont des problèmes de pièces administratives avec seulement 164 qui ont un extrait de naissance et 1864 individus qui sont en manque de CNI des parents. « Il faut que nous puissions nous organiser pour que l’élection présidentielle de 2025 soit en notre faveur. Il va falloir que nous prenions cela au sérieux. Dans vos villages et quartiers, mettez-vous dans la tête que nous souhaitons que le président Alassane Ouattara soit candidat. Il faut que nous rentrions dans tous les villages et hameaux pour que nos militants puissent sortir pour aller voter », indiqué le Député Seriba Coulibaly.
Avec l’ensemble des cadres de notre parti, nous allons venir très prochainement pour vous donner la démarche à suivre pour pouvoir vous inscrire sur la liste électorale
Jean-Louis a expliqué l’enjeu de l’opération de révision de la liste électorale par rapport à la présidentielle prochaine. « Dans les semaines à venir, l’opération de révision de la liste électorale sera lancée. Ce sera l’occasion pour nous de nous mobiliser pour nous inscrire sur la liste électorale afin de pouvoir voter en 2025. Avec l’ensemble des cadres de notre parti, nous allons venir très prochainement pour vous donner la démarche à suivre pour pouvoir vous inscrire sur la liste électorale, lorsque l’opération sera officiellement lancée. Je vous donne rendez-vous très prochainement dans les quartiers. Passez l’information afin que chacun se prépare pour cette opération cruciale pour le rendez-vous de 2025 », a déclaré Jean-Louis Moulot, maire de Grand-Bassam. Ces jeunes et femmes de la Cité balnéaire se sont engagés à ne ménager aucun pour participer à l’opération. Pour eux, le RHDP doit remporter cette élection dès le 1er tour.
Bema Bakayoko