La coordination du RHDP dans la commune balnéaire de Port-Bouët est dirigée par Ibrahim Konaté qui en est le coordonnateur principal. Il est assisté par 7 adjoints dont Sanogo Amara, Soro Tiotioho , Yéo Fozié, Motto Yao Armand, Tuo Yenikpo, Awa Koné épouse Gnénéma et de Gna Christine épouse Gnonsié. Ils ont pour rôle de procéder à l' animation de leur parti et à la formation des militants afin de contribuer à la victoire du RHDP à élection présidentielle de 2025. Pour réussir ce pari, Ibrahim Konaté compte identifier et rassembler tous les militants du RHDP de la commune. Afin que ceux-ci puissent pleinement participer aux activités du parti.
Cette cérémonie de présentation des membres de la coordination politique du RHDP à Port-Bouët s' est déroulée en présence de plusieurs cadres du RHDP dont Mamadou Sanogo, le ministre-conseiller du Président de la République et de Roger Adom, Directeur de Cabinet du Secrétaire exécutif, Ibrahima Cissé bacongo. Mamadou Sanogo a exhorté les coordonateurs à réussir la mission qui leur est assignée. Selon ses dires, les actions menées sur le terrain seront mises en ligne de sorte, à ce que le Directoire puisse contrôler le travail effectué. 《 Il faut savoir que le président du Directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné a un mot de passe qui lui permet de voir le travail de toutes les localités dont Port-Bouët. Il va vérifier si le travail a été fait 》, a-t-il notifié.
Nous allons changer la coloration politique de Port-Bouët en RHDP
Cette rencontre a été l' occasion pour les membres de la coordination de recevoir leur feuille de route pour l' encadrement des militants et sympathisants du parti présidentiel à Port-Bouët. Ibrahim Konaté a saisi l' opportunité pour mettre la base en ordre de bataille pour les joutes électorales à venir. 《 Si nous luttons, cette année, en 2025 nous allons changer la coloration politique de Port-Bouët en RHDP. Nous en sommes capables. Port-Bouët n'est pas un bastion du PDCI-RDA. C'est certes le bastion de Hortense Aka Anguhi. Mais nous avons tous été ses collaborateurs. Nous savons que nous sommes soutenus. Cette année nous allons faire la différence à Port-Bouët》 , a-t-il déclaré en présence de plusieurs militants de la commune.
À l' entendre, bien qu'il y ait eu des déguerpissements dans des quartiers tels que Abattoir et Zimbabwé , les militants et sympathisants du RHDP tiennent à accompagner le parti dans sa quête de conservation du pouvoir à la présidentielle prochaine.
L' État ivoirien s'engage au développement économique de Port-Bouët. Pour preuve, la construction de l' échangeur Akwaba qui sera livré avant 2025.
Bema Bakayoko