"Ibrahim Konaté est le maire qu'il vous faut. Avec lui, ce sera la renaissance de Port-Bouët", a-t-il appelé. Quant au ministre d'Etat, il a insisté sur le fait que candidat est le choix du président de la République, Alassane Ouattara. "Avec lui (Ibrahim Konaté, ndlr) Port-Bouët sortira de la léthargie", a annoncé Adjoumani Kobenan.
Présent sur le terrain politique depuis plus de 10 ans, Ibrahim Konaté a déclaré qu'il connaît les réalités de sa commune. "Notre plus gros problème, c'est l'assainissement. Je m'engage à vous aider à sortir de la précarité", a déclaré le secrétaire départemental du Rhdp de Port-Bouët. Il a également annoncé le soutien de la mairie, s'il est élu, à l'éducation, aux femmes, aux jeunes et aux séniors. Sur le plan sanitaire, Ibrahim Konaté a annoncé un soutien aux centres de santé communautaire et à l'hôpital général de la commune.
Les militants disent avoir perçu le message. Par la voix de Yéo Fozié, directeur de campagne, ils ont exprimé leur satisfaction de voir le choix des militants validé par le président de la République.
YACOUBA DOUMBIA