Accompagné des membres de son équipe, Mamadou Touré a fait don également d’une ambulance au centre de santé urbain de Namané. Ces projets, essentiels pour le développement de cette localité, viennent contribuer ainsi à la sécurité et à la mobilité des personnes et des biens, à l’accès à l’eau potable, à l’électricité et à l’accès aux soins de santé de qualité. Tous ces projets qui connaissent un début de réalisation, faut-il le rappeler, étaient des promesses tenues pendant la campagne des élections régionales. L’ensemble de ces investissements réalisés par le Conseil régional en 12 mois dans la sous-préfecture de Namané, s’élève à plus de 187 millions F CFA. Mamadou Touré a, par ailleurs, annoncé la construction, très prochainement, d’un bâtiment de 3 classes, bureau et bloc latrine à l’Epp Luenouhan-sedibla, après la construction d’un bâtiment de 3 classes et d’évoquer la réhabilitation du marché de Namané.
Dans ce sens, des travaux ont été entrepris concernent le reprofilage lourd de 12 km de route, entre les villages de Digbeuguhé-Jean Tokpa-Amanikro, des travaux de forage muni de pompes hydrauliques à motricité solaire à Digbeuguhé, l’extension du réseau électrique à Namané et autres. Le président du Conseil régional a insisté sur le fait que le bien-être des populations constitue « une préoccupation majeure » pour son équipe et lui. « Nous avons voulu le Conseil régional pour agir en faveur des parents et les sortir de la pauvreté. Nous avons promis un certain nombre de choses pour la sous-préfecture de Namané.
A partir de janvier 2025, nous allons construire le dispensaire de Digbeuguhé. Nous ferons tout pour honorer les engagements pris en votre faveur. Nous n’allons pas vous abandonner. Vous n'aurez pas honte d’avoir voté le RHDP dans cette région », a-t-il assuré. Avant lui, le porte-parole des populations s’est réjoui qu’en « peu de temps, vous avez fait beaucoup de grandes et importantes choses pour nos populations. Les populations de cette sous-préfecture sont à votre disposition pour la mise en œuvre de la politique d’Alassane Ouattara ». Notons que lors des élections régionales, c’était la première fois que le RHDP remporte les élections dans la sous-préfecture de Namané.
Manuel Zako