Politique

Sécurité: 4177 recrues à la police présentées au drapeau

securite-4177-recrues-a-la-police-presentees-au-drapeau
Les recrues de la police nationale 2023-2025 présentées au drapeau. (Ph : DR)
PARTAGEZ
La promotion 2023-2025 de la Police nationale a été officiellement présentée au drapeau, lundi 27 mai 2024 lors d’une cérémonie à l’Ecole de police d’Abidjan.

Ce sont 4196 nouvelles recrues, dont 19 originaires de la République du Congo qui ont été officiellement retenues pour la formation afin d'intégrer la Police nationale.  C’est au cours d’une cérémonie solennelle qu’ils ont été présentés au drapeau en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, du chef d’état-major de l’Armée de terre, Chérif Ousmane et du directeur général de la Police nationale, Youssouf Kouyaté.

« Partout et en tout acte, ces jeunes ivoiriens et ces jeunes congolais auront le devoir de porter le drapeau avec honneur, dignité et intégrité », a déclaré Vagondo Diomandé au cours dans son allocution.

Révélant l’importance de la mission des nouvelles recrues, il les a félicitées pour leur admission à l’étape de la formation commune de base. Aussi les a-t-il exhortées à faire preuve de discipline, de droiture et d’excellence durant toute leur formation.

Ces recrues de la Police nationale 2023-2025 constituant la 47e promotion, sont estimées à 4177 éléments dont 19 Congolais composés de 14 hommes et de cinq femmes qui ont pris part à cette cérémonie, après trois mois de formation commune de base (FCB). Pour l’école de police d’Abidjan, ils sont 2270 avec 601 femmes et 1669 hommes. Au niveau de l’école de police de Korhogo, ils sont 1907 pour 1504 hommes et 403 femmes. Ces derniers s’apprêtent à servir et protéger avec dévouement la Nation.

 

Joël Dally

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire