Sous la présidence de la haute direction du parti, cette réunion a mis en mission tous les organes du parti pour assurer une victoire au premier tour du président Alassane Ouattara, ‘’leur candidat naturel’’ à la présidentielle de 2025. Cette rencontre marque un tournant décisif dans la préparation de la campagne électorale.
« Ce qui est en jeu, c’est la victoire de notre candidat naturel, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle de 2025 » a dit Gilbert Koné Kafana. C’est l’occasion choisie par le président du Directoire du RHDP, pour inviter les coordinateurs principaux à répertorier les cadres du parti dans les différentes régions.
Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP, a renforcé les dires du président du directoire : « C’est notre candidat et c’est la volonté du parti. Nous irons lui demander d’accepter ».
Soutenant ces cadres, la présidente du Sénat, Kandia Camara, secrétaire exécutif adjoint du RHDP, a, pour finir, annoncé la tenue d’une Journée d’hommage des femmes du parti au chef de l’État Alassane Ouattara, le samedi 22 juin au Parc des sports de Treichville.
À 17 mois des élections, les partisans du RHDP sont déterminés à soutenir la candidature d’Alassane Ouattara qui est omniprésente dans le débat public en Côte d'Ivoire.
Joël DALLY