La présidente de l’UF-RHDP, Harlette Badou N’Guessan, a annoncé que les femmes ont porté leur choix sur le président de la République, Alassane Ouattara, pour être le candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2025. « Je suis heureuse et ravie de voir tant de visages engagés ici au complexe sportif d'Abobo, point de départ de la tournée nationale de l'UF-RHDP, pour le triomphe de notre parti, le RHDP, à l’élection présidentielle de 2025 ; avec le président Alassane Ouattara notre candidat », dira-t-elle. Avant d’ajouter : « Avec ADO c’est un coup K.O. Avec ADO c’est le coup du marteau ». De l’avis de Harlette Badou N’Guessan, Alassane Ouattara est au regard de son bilan, celui qui peut permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre son développement et aux femmes de s’épanouir.
C’est en ce sens qu’elle affirmera : « Oui, femmes du RHDP, pour 2025, notre candidat s'appelle Alassane Ouattara, c’est lui le grand bâtisseur, le visionnaire, notre guide, celui-là même ; qui force, respect et admiration à travers le monde, en Afrique et en Côte d’Ivoire. Même les aveugles voient les œuvres, les sourds entendent parler. Le président Alassane Ouattara, est une chance pour la Côte d’Ivoire et une opportunité pour nous les femmes ».
Parlant de l’enjeu de la tournée, la présidente de l’UF-RHDP a déclaré : « Mes chères sœurs, cette tournée nationale de remobilisation revêt une importance capitale pour notre parti, le RHDP. Elle doit nous permettre, d'abord, de faire le point de nos bases sur toute l'étendue du territoire national suite à la restructuration voulu par notre mentor. Ensuite, elle sera l'occasion pour nous de booster l'adhésion des femmes au projet E-Militant, et enfin elle va nous permettre de sensibiliser nos militantes à s’impliquer totalement dans le processus de la révision de la liste électorale en enrôlant le maximum d’électeur.
C'est donc une tournée avec un contenu chargé ».
La marraine de la cérémonie, Kandia Camara, par ailleurs présidente du Sénat, a félicité Harlette Badou N’Guessan pour l’initiative prise d’aller sur le terrain pour mobiliser les femmes pour la cause du RHDP. « Un parti politique, c’est d’abord le terrain. Merci pour initiative prise d’aller voir vos sœurs. Merci d’avoir choisi la proximité avec la base ». Kandia Camara a signifié à Harlette Badou N’Guessan, qu’elle peut compter sur elle. « Vous pouvez compter sur nous. Nous serons toujours là à vos côtés pour vous apporter le soutien nécessaire ».
On notait à cette cérémonie la présence de nombreux cadres du parti. Il s’agit de Cissé Ibrahima Bacongo, représentant le président du Directoire, Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, des membres du gouvernement au nombre desquels le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP.
Les femmes du parti sont venues nombreuses pour écouter le message de leur présidente. Le complexe d’Abobo était bondé de monde.
Aristide Otre