En prélude à cette grand-messe, la présidente de l’UF-RHDP, Harlette Badou N’Guessan et ses ‘’amazones’’ ont investi les départements du District autonome d’Abidjan du 7 au 10 mai 2024 afin de mobiliser les militantes du RHDP.
Dans cette optique, la vice-présidente chargée de la mobilisation, la députée Maimouna Touré épouse Traoré, a été mandatée pour parcourir les communes d’Abidjan. L’objectif était de remercier ces femmes qui ont contribué à l’élection de Harlette Badou N’Guessan, le 17 décembre 2023. « Nous sommes venues vous exprimer la gratitude de la présidente nationale, Mme Harlette Badou N’Guessan, suite au choix porté sur sa personne lors de l’Assemblée générale élective du 17 décembre 2023. Nous sommes également venues vous remercier pour votre participation massive au séminaire de formation et d’orientation qui s’est tenu les 19 et 20 avril derniers à Jacqueville », a-t-elle déclaré lors de ses visites dans toutes les communes d’Abidjan.
L’UF-RHDP, sous la direction de Harlette Badou N’Guessan, s’engage dans une campagne dynamique et inclusive, tant au niveau national qu’international. C’est le second message que l’Honorable Maïmouna Touré a divulgué partout où elle et sa délégation sont passées. « La présidente nationale de l’UF-RHDP vous attend ce dimanche 12 mai 2024 à partir de 10h00 au Complexe sportif de la commune d’Abobo, pour un meeting géant. Venez nombreuses pour montrer à notre mentor, le Président de la République, Alassane Ouattara, que la victoire des femmes du RHDP pour 2025 est actée », a-t-elle lancé. La route vers le succès est tracée, et les femmes du RHDP sont prêtes à la parcourir avec détermination et solidarité.
Il convient également de souligner que la présidente nationale de l’UF-RHDP, Harlette Badou N’Guessan, effectue actuellement une visite officielle au Vietnam, accompagnée d’une délégation du RHDP. Cette visite fait suite à une invitation du Parti Communiste Vietnamien, témoignant ainsi de l’importance des relations internationales et de la coopération entre les partis politiques.
Le séminaire de formation tenu à Jacqueville les 19 et 20 avril 2024, a posé les jalons de la stratégie à adopter pour mener le RHDP à la victoire en 2025. Le thème choisi, “Orientation des activités de l’UF-RHDP pour la victoire à l’élection présidentielle de 2025”.
Bema Bakayoko