Politique

Meeting de reconnaissance dans l’Agnéby-Tiassa: 40 000 personnes vont rendre hommage à Ouattara

meeting-de-reconnaissance-dans-lagneby-tiassa-40-000-personnes-vont-rendre-hommage-a-ouattara
Le ministre Pierre Dimba invite les populations de l’Agnéby-Tiassa à accorder leur confiance au chef de l’État. (Ph : BB)
PARTAGEZ
Les peuples Abbey et Abidji ont décidé de rendre un hommage au chef de l’État Alassane Ouattara à Agboville.

Un meeting de reconnaissance et d’hommage se tiendra, le samedi 4 mai 2024 à la place Henri Konan Bédié d’Agboville. Le président du comité d’organisation, Pierre Dimba, l’a annoncé à la population et aux cadres, le dimanche 28 avril 2024 à la préfecture d’Agboville. Ce sont 40 000 personnes qui sont conviées à cet événement pour exprimer leur solidarité et leur reconnaissance au chef de l’État Alassane Ouattara pour ses actions de développement en faveur de l’Agnéby-Tiassa. Ainsi, les populations de Tiassalé, N’Douci, Taabo, Sikensi, ont été invitées à effectuer le déplacement à cette cérémonie. Construction des infrastructures, promotion des cadres, sont autant d’actions initiées par le président de la République, Alassane Ouattara, en faveur des populations de l’Agnéby-Tiassa. « Il est important en tant que cadres et populations sans distinction de partis politiques, que nous rendions hommage au chef de l’État pour ses actions qui profitent à tous », a indiqué Pierre Dimba, ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle.

A lire aussiAgboville - Pierre Dimba fait des dons à la communauté catholique

Depuis l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir, plusieurs villages ont été électrifiés. Des tables-bancs ont été offerts aux écoles. Également, plusieurs fonctionnaires d’État y ont été affectés pour lutter contre les disparités. Plusieurs ressortissants de l’Agnéby-Tiassa ont aussi bénéficié de la confiance d’Alassane Ouattara, tels qu’Adama Bictogo, le président de l’Assemblée nationale. Ils sont plus de 450 cadres qui sont dévolus à l’organisation de cet événement. Ils se sont engagés lors de cette rencontre avec le corps préfectoral de ne ménager aucun effort afin de sillonner tous les hameaux pour la réussite de cette célébration.

L’Agnéby-Tiassa, c’est plus de 865 mille habitants avec une superficie de 8 110 km2.

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire