Réceptionnant le don la cathédrale Saint-Jean-Marie-Vianney, Mgr Alexis Touably Youlo, évêque du diocèse d’Agboville a dit toute la satisfaction de la communauté catholique qu’il représente. « Grand merci pour ce geste de partage à Pierre Dimba et à ses collaborateurs (…) C’est l’amour qui nous unit dans cette cité d’Agboville. Nous prions pour que le Seigneur leur accorde toutes les grâces nécessaires », a-t-il ajouté.
« Le carême est un temps de prière et de pardon qui conduit à la fête de Pâques. Le ministre Pierre Dimba a voulu partager ce précieux moment avec vous. A cette occasion, il a voulu qu’ensemble, vous ayez ce partage , à travers des dons en vivres pour renouveler vos forces », a indiqué le représentant du président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Niangoran Roger, lors de la remise officielle des dons à M. Niangoran a exhorté les fidèles catholiques, en ce moment de prière, à cultiver l’amour, le pardon pour le vivre ensemble, « gage d’unité et de cohésion sociale ».
Les fidèles catholiques ont débuté le temps de carême après la prise des cendres, mercredi 22 février 2023. Ce jeûne de 40 jours prépare la solennité pascale, pilier de la foi chrétienne qui s’exprime à travers la résurrection du Christ.
Joël DALLY avec AIP