Politique

Décès de Mamadou Koné : la famille maternelle apporte sa compassion

deces-de-mamadou-kone-la-famille-maternelle-apporte-sa-compassion
Pr Mariatou Koné solidaire de la famille de feu Koné Mamadou (Photo : dr)
PARTAGEZ
Mamadou Koné, l’ex-président du Conseil supérieur de la magistrature a rangé la toge, le lundi 8 avril 2024. La présentation des condoléances au domicile familial se poursuit jusqu’au mardi 16 avril à Cocody.

Pr Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabetisation, s’est rendue le dimanche 14 Avril 2024 à la résidence du défunt, afin d’exprimer sa compassion.

C'est en tant que Député-maire de Boundiali, ville d'origine de la mère de feu Mamadou Koné qu'elle a rendu visite à la famille éplorée. A la tête d’une délégation composée de cadres et notables ainsi que de femmes et jeunes de la région de la Bagoué, la ministre Mariatou Koné a présenté les condoléances de la population de Boundiali. Elle a tenu à prendre part au deuil en tant que membre de la famille maternelle.

Saluant la mémoire de feu Mamadou Koné, ressortissant de Boundiali, Pr Mariatou Koné a rendu hommage à ce serviteur de l’Etat, pour sa contribution significative au rayonnement de sa ville natale. Ses actions en faveur de l’union et la cohésion des enfants de la Cité des hippopotames. Mais aussi et surtout pour l’attention particulière qu’il lui accordait en tant que sœur cadette.

La levée du corps de Mamadou Koné est prévue pour le jeudi 18 avril prochain à 9h au siège d’Ivosep à Treichville. L’inhumation aura lieu, le vendredi 19 courant à Bouaké.

Mamadou Koné  est décédé à 72 ans. Il a été magistrat hors hiérarchie, groupe A, échelon unique.

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire