Représentant Mamadou Touré, le ministre de de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Sacko Alpha a exhorté a incité les jeunes à abandonner la consommation de la drogue ainsi que les bagarres rangées.
« Le ministre Mamadou Touré demande pardon aux jeunes garçons d’abandonner la consommation de la drogue et de l’alcool, ainsi que la violence », a-t-il exhorté les jeunes. Il a par ailleurs informé les jeunes que l’année de la jeunesse est une réalité.
Faites des projets comme il se doit et ensemble, nous les porterons à la connaissance de l'équipe du Ministre Mamadou Touré en vue d'obtenir un financement
Ils devraient donc s’unir à l’effet de soumettre leurs projets pour bénéficier de financement.
" Il y a un message qui nous est parvenu du ministre Mamadou Touré. Il dit cette année est l’année de la jeunesse. Faites des projets comme il se doit et ensemble, nous les porterons à la connaissance de l'équipe du Ministre Mamadou Touré en vue d'obtenir un financement", s'est-il engagé.
Alpha Sacko a également incité les jeunes à persévérer dans leur travail afin de réussir leur vie. « La valeur n’a point d’âge. Chaque chose que vous faites, mettez-y du sérieux vous allez y réussir », a déclaré le parrain qui a aussi rassuré la population de son soutien total à la prochaine fête.
Au nom de son mandant, Alpha Sacko a remis la somme de 200.000 F CFA aux organisateurs.
Bema Bakayoko