Politique

 Région du Gontougo/Electrification, reprofilage des routes: Le peuple Sogovagne célèbre le président Alassane Ouattara

region-du-gontougo-electrification-reprofilage-des-routes-le-peuple-sogovagne-celebre-le-president-alassane-ouattara
Après la cérémonie d’hommage au Président de la République, le préfet de région a mis sous tension le village d’Assouangui qui est désormais connecté au réseau électrique national.
PARTAGEZ
Le samedi 30 mars 2024, Assouangui, localité située dans la sous-préfecture centrale de Bondoukou a décidé de marquer une halte et de magnifier un homme : Le président de la République Alassane Ouattara.

Pour ses nombreuses actions réalisées dans ce village et dans d’autres localités de la région, le peuple Sogovagne auquel appartient a décidé de rendre un hommage au chef de l’Etat et lui réitérer son soutien et sa reconnaissance infinie. Cette célébration qui se situe dans le cadre de la triple cérémonie d’hommage au président de la République, de remise de l’arrêté de nomination au nouveau chef de village et de prière œcuménique du peuple Sogovagne était placée sous le patronage du ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, la présidence du ministre-gouverneur Touré Souleymane et le parrainage de l’honorable Maizan Koffi Noël, par ailleurs Directeur général du Fonds de garantie automobile. Représentant le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, le préfet de région, Andjou Koua a salué cette démarche du peuple Sogovagne avant d’exhorter les populations à continuer à promouvoir la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale, qui sont des valeurs cardinales prôné et encouragé par le chef de l’Etat. Le député Maïzan Koffi Noël, député de la circonscription et parrain de la cérémonie, a exprimé avec éloquence le sentiment général partagé par ces populations. « Les populations d’Assouangui se sont engagées à dire merci au président de la République pour les réalisations posées dans le village », a indiqué le député Maizan Noël qui a fait le point de l’électrification des localités de la sous-préfecture avant d’apporter la bonne nouvelle selon laquelle, le dernier village non encore électrifié du peuple Sogovagne est déjà inscrit dans les programmations de Côte d’Ivoire Energie à compter de cette année 2024. Au nom de toutes les populations, le Dr François Maizan Yao, vice-président de la Mutuelle de développement du peuple Sogovagne a réitéré le soutien sans faille de ses parents à toutes les actions de développement du président de la République Alassane Ouattara. Notons qu’avant la cérémonie d’hommage à proprement dite, le préfet de région a remis au chef village, Nanan Yao Bio Kouadio, son arrêté de nomination faisant de lui l’interlocuteur direct de l’administration. Cette triple cérémonie a par ailleurs débuté par la prière œcuménique tournante du peuple Sogovagne au cours de laquelle, des prières et bénédictions ont été faites pour le chef de l’Etat et les autorités politiques et administratives de Bondoukou.

 

Marlène Koridjo (Correspondante régionale)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire