Il ya eu plus de peur que de mal ce Samedi 25 Février 2023. L'hélicoptère de transport de troupe de type MI 8 de l’Armée
de l’Air ivoirienne qui transportait plusieurs officiels dont le ministre du budget Moussa Sanogo, la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, Kandia Camara et le Président de l'assemblée nationale, Adama Bictogo en provenance de Mankono a fait un crash dans les environs de Gohitafla, a appris lavenir.ci.
Le pire a été évité de justesse lors du crash. En effet, après le meeting de Mankono qui s'est achevé aux environs de 15h30, un grand vent s'est emparé de la ville, a constaté notre envoyé spécial sur place. C'est en ce moment vers 16h30 que la "libellule" a pris son envole. A peine trente minutes au-dessus de la terre que l'on apprend un atterrissage forcé de l'hélicoptère. Le moteur de l’appareil, selon certaines sources, a perdu de sa puissance au point de contraindre le pilote à un atterrissage d’urgence.
La queue de l'appareil s'est détachée aussitôt après avoir violemment heurté le sol lors de cet atterrissage d'urgence. Malgré l'impact, les autorités ivoiriennes sont sorties indemne. L'épave de l'hélico a été transporté dans la cour de l'ancien député, Gomi Bi. Informée de la situation, l'honorable Naya Jarvis Zamblé, députée de Gohitafla, a pris des dispositions pour que les victimes soient prises en charge. Nous y reviendrons !
Joël DALLY